ST CERBOUILLÉ : EN ROUTE VERS LE LABEL

Publié le 04/04/2019

 

Hakim Mahaoudi, au premier plan, avec l’équipe féminine et ses responsables. 
© Photo NR

La Ligue de football de la Nouvelle-Aquitaine (LFNA) avait proposé, au cours de la saison 2017/2018, la mise en place d’un label seniors, un enjeu majeur, « qui incarne une dimension structurante, stratégique, concrète et opérationnelle », traduction de ses engagements de campagne et de sa volonté d’aller à la rencontre de tous les clubs, sans exception.
Avec, pour cette nouvelle saison, plus de 100.000 € de dotation, en fonction du nombre de clubs éligibles et de leur niveau obtenu, ce label est ouvert à tous, de la R1 à la D6, avec trois niveaux, espoir, excellence et élite. Il porte sur quatre projets, associatif, sportif, éducatif et encadrement-formation.
A l’occasion de la dernière réunion portant sur les « lois du jeu » – réunion qui s’adressait à tous les seniors masculins et féminins – Hakim Mahaoudi, arbitre en nationale 3, salarié du district des Deux-Sèvres et chargé de mission auprès de la LFNA, est intervenu, à la demande du club, pour valider le module « arbitrage » du label.
L’Entente sportive Saint-Cerbouillé compte actuellement trois arbitres officiels, Franck Moulière, Gaétan Morin et Richard Vaslin, ainsi que plusieurs arbitres bénévoles en D5 et en féminines. « Les dirigeants tenaient à cette formation, le dernier critère nécessaire pour obtenir le label seniors », soulignait Yannick Raimbault, secrétaire de Saint-Cerbouillé.
L’Entente sportive Saint-Cerbouillé est coprésidée par Frédérique Diguet et Tanguy Hervé.
Source : NR
Par Hakim MAHAOUDI

Articles les plus lus dans cette catégorie