Opération « Football à l’école »

Dans le cadre du développement du football à l’école et en lien avec la convention nationale signée en mai 2014, la Fédération Française de Football (FFF), le Ministère de l’Education Nationale (MEN), l’USEP et l’UGSEL renforcent leur partenariat pour favoriser au sein des écoles, le développement d’actions sportives et culturelles.
L’opération s’intitule « Football à l’école » et s’adresse à toutes les écoles (plus particulièrement les classes de cycle 3).
Cette action a connu la saison dernière un succès jamais atteint jusqu’ici dans le département puisque 15 écoles s’étaient engagées. 20 classes et plus de 500 enfants ont ainsi découvert la pratique.
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Les enseignant(e)s peuvent engager leur classe après avoir créé un compte sur le site dédié : http://footalecole.fff.fr
Jean-Paul BERNARD (CPD EPS) pour l’éducation nationale, Antoine PASSERON (délégué départemental) pour l’USEP et Jean-Marc LAVILLE (CTD DAP) pour le District des Deux-Sèvres sont les référents départementaux pour cette action.

Documents joints à l'article

Affiche
Par Jean-Marc LAVILLE