Coupe de tous les possibles ? Les Exploits du 2nd Tour
Publié le 02/09/2019
La Coupe de France autrement surnommée « La coupe de tous les Possibles », nous a réservé son lot d’émotions ce week-end ! Des exploits, des buts, nos clubs Deux-Sèvriens se sont fait remarquer !
Les performances de ce 2e Tour de Coupe de France, proviennent principalement de notre département !
Commençons avec l’AS Périgné (club évoluant en 4e division) qui était opposé au FC Fontaine-le-Comte (club de Régional 3). Auteur d’une rencontre prometteuse, l’AS Périgné est venu à bout de l’équipe de Régional sur le score de 2 buts à 1.
Autre info : l’AS Périgné devient le petit poucet du 3e Tour de cette Coupe de France dans la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine ! Pour le moment, l’attente est longue avant le tirage de jeudi…
Beauvoir-sur-Niort (club évoluant en 2e Division) était opposé à l’AS Réthaise (équipe de Régional 2). Matinée pluvieuse mais conclusion heureuse. L’AS Réthaise, équipe provenant de l’île de Ré a emmené chaudement le soleil pour cette belle affiche de Coupe de France. Sans complexe, les locaux ouvre logiquement le score avant d’être rattrapé juste avant la pause (1-1). De retour des vestiaires, le CSB ne rougit pas et reprend l’avantage. Mais de nouveau sur un coup franc, à la 90e minute, l’AS Réthaise égalise.
Une victoire finale se dessinait pour les locaux, pensionnaire de D2. Victoire 5-4 aux Tirs au but !
Dirigeons-nous maintenant vers Saint-Maxire… L’équipe fanion de l’Avenir 79 (évoluant en Départemental 2) recevait le Stade Ruffecois pensionnaire de Régional 2 pour le compte du 2e tour de Coupe de France.
» Après une première mi-temps fermée où les défenses ont prit le dessus sur les attaques, il fallait attendre le tout début de la seconde période pour assister au premier but de la rencontre pour l’Avenir, grâce à un penalty transformé de Antoine T, 1-0 ! Dès lors, les visiteurs vont multiplier les offensives et malgré une belle résistance, les Noirs&Blancs vont finalement concéder l’égalisation, sur une frappe contrée après un cafouillage dans la surface. Il n’y aura pas d’autres buts dans le temps réglementaire, place aux prolongations. Et c’est en deuxième mi-temps de prolongation que les Noirs&Blancs vont reprendre l’avantage sur un débordement de Fred côté gauche, son centre sera détourné par le défenseur dans son propre but, 2-1. L’équipe défendra magnifiquement son avantage durant la dizaine de minute restante, pour remporter ce match 2-1 ap !! »
Propos recueillis sur le Facebook officiel du Club !
Alors, qu’en est-il du Club d’Haut Val de Sèvre (D3) qui recevait un pensionnaire de R3: Nieul-sur-Mer ?