COMMUNIQUÉ DU PRÉSIDENT DU DISTRICT

Publié le 29/11/2020

     Bonjour à toutes et tous,
     Suite aux dernières annonces gouvernementales,il me semble important de préciser un certain nombre de points.
 

1/ Pour le football des mineurs en extérieur :

La reprise d’activité est autorisée depuis le samedi 28 novembre 2020.

     Cette reprise d’activité est soumise au respect des dispositions en vigueur sur les limitations de déplacement (pratique dans la limite de 3 heures, à moins de 20 km du domicile).

     La reprise est conditionnée au respect des protocoles sanitaires en vigueur (https://www.fff.fr/actualites/192466-tous-les-guides-et-protocoles-de-reprise) ce qui implique notamment :

  • la possibilité d’utiliser un ballon, contrairement à la première phase de déconfinement du mois de mai ;
  • l’exclusion des contacts entre les pratiquants ;
  • l’exclusion des rencontres inter-clubs sous quelque forme que ce soit.

     L’utilisation des équipements est soumise, pour chaque club, à l’autorisation municipale d’ouverture des équipements. Les vestiaires restent fermés ainsi que les salles pour le Futsal, l’ouverture de celle-ci devrait être le 15 Décembre si la situation sanitaire est favorable.  

     Nous invitons les Présidents de clubs, à rencontrer leur municipalité pour autoriser cette ouverture, et leur transmettre les protocoles sanitaires élaborés au niveau national, afin d’attester du sérieux de l’encadrement de la pratique et de sa compatibilité avec les normes sanitaires en vigueur.

     La deuxième phase de déconfinement telle qu’esquissée par l’Etat doit permettre la reprise des compétitions et rencontres inter-clubs, rendue possible par la fin de la restriction des déplacements.

     La FFF envisage donc une reprise à compter du début du mois de janvier, si les indicateurs de santé publique évoluent conformément à la trajectoire fixée par l’Etat.

     Cette reprise devra s’opérer dans un cadre compatible avec les restrictions qui demeureront, et notamment le respect du couvre-feu qui continuera à s’appliquer sur l’ensemble du territoire.

2/ Pour les seniors :

     Malheureusement rien de nouveau. 

     La reprise sans restriction sera possible à compter du 20 janvier 2021. La FFF est en négociation avec le ministère des sports pour avancer cette date. 

     Nous reviendrons très rapidement vers vous lorsque nous aurons eu les éléments définitifs sur les étapes intermédiaires (et notamment date de reprise possible des entraînements chez les seniors).

     Bien cordialement.

Daniel GUIGNARD

Président du District de Football des Deux-Sèvres

Par Pierre LAROCHE

Articles les plus lus dans cette catégorie