6ème TOUR COUPE DE FRANCE : DAVID CONTRE GOLIATH
Publié le 20/10/2017
Le jour de fête pour le Pays Argentonnais approche…
Le 12 Juin 1999, la fusion de 3 clubs de l’argentonnais représentant 9 communes crée le Football Club du Pays Argentonnais.
Depuis sa création, le club est en pleine expansion…
Le club se compose de plus de 230 licenciés avec 4 équipes séniors, une équipe de Foot Loisirs et une équipe de jeunes dans chaques catégories. Cliquez-ici pour plus d’informations.
Les Bleus et Jaunes déjà habitués au rythme endiablé de la Coupe de France connaissent un parcours HISTORIQUE cette saison. En effet la saison passée le pensionnaire de D1 avait atteint le 5ème tour !
Nous avons pris contact avec le Président du club afin d’échanger sur ce moment tant attendu :
Monsieur SIMMONEAU, comment le club aborde-t-il cette rencontre ?
Nous y sommes! Après 18 ans de fusione FCPA, pour la première fois de son histoire, atteint un incroyable 6ème tour de coupe de France.
Il y a un an de celà, nous étions tout proche du même exploit face à Brive au 5ème Tour de la Coupe de France puisqu’un but nous a été refusé à la fin des prolongations. Le match était filmé et malheureusement pour nous le but aurait du être validé. Mais c’est la dure loi du sport, tout le monde fait des erreurs.
Concernant le match de Dimanche, ce n’est que du bonheur. C’est extra-ordinaire de voir tout un club revivre, quand vous marchez dans la rue on ne vous parle que de ça. Nous jouerons pour gagner.
Comment expliquez-vous ces bonnes performances en Coupe de France depuis quelques années ?
Chaque année, nous arrivons à créer l’exploit. C’est avant tout un travail de fond avec tous les éducateurs et les jeunes du club. Mais n’oublions surtout pas tous les bénévoles et supporters qui nous poussent à faire de gros matchs. Dimanche ne sera pas un match facile, mais rien n’est impossible.
Avez-vous un message à faire passer à l’ensemble des clubs Deux-Sèvriens ?
Je souhaite un bon match à tous les clubs encore engagés en coupe, prenez un maximum de plaisir. Les matchs de coupes sont souvent des moments magiques et inoubliables. Pour les autres, n’hésitez pas à venir supporter le petit poucet, nous vous accueillerons à bras ouverts.
Effectivement, le petit poucet de la Ligue Nouvelle Aquitaine est le dernier représentant de niveau district. Les joueurs auront besoin d’un incroyable soutien pour les pousser à un nouvel exploit contre le FC MARMANDE, R1 du sud-ouest!!
Mais les Bleus et jaune n’auront pas à rougir face au pays de la Tomate.
Alors Samedi nous serons tous supporters de THOUARS, BRESSUIRE et CHAURAY et Dimanche : TOUS EN BLEU ET JAUNE !!