Le retour de nos jeunes championnes en Deux-Sèvres

Publié le 28/05/2018

Les jeunes filles du collège Jean de la Fontaine de Thenezay se sont rendues à Le Pouzin (Ardèche), pour la Finale du Championnat de France UNSS équipes d’établissements Minines Filles.

 

C’était une belle récompense pour ces jeunes footballeuses. Toutes motivées par leurs coachs (Mathieu FUSTER et son adjoint), les jeunes Deux-Sévriennes ont décroché une 8ème place !

Après une phase de poule maîtrisée, les jeunes pousses se sont inclinées en 1/4 de Finale face au collège Jacques Prévert de Montoire sur le Loir, sur le score de 3 tirs au but à 1 (après avoir concédé le nul au terme du temps réglementaire 2-2)

 

 

Retour de Mathieu FUSTER sur le parcours de ses jeunes demoiselles :

  • Au sein de la poule
    • Victoire 1-0 contre Lyon
    • Victoire 0-0 (5 tab à 4) contre Orléans-Tours
    • Défaite 3-1 contre Versailles

 

  • Défaite 2-2 (3 tab à 1) en quart face à Orléans Tours

Dans le match pour la 7-8ème place, défaite 2-0 contre une équipe de Rodez dans un match que nous avons dominé. On a 10 occasions franches sans réussir à marquer, il n’aura fallu que 3 occasions au championnes de l’académie de Montpellier pour marquer deux buts!

8eme place au championnat de  France c’est exceptionnel!!! 

Je suis hyper fier d’elles! 

Merci à elles de nous faire vivre des moments comme ceux là!!!

 

 

Que de passion et d’amour.

Félicitations à ses collégiennes qui resteront, pour nous, tout de même nos championnes.

 

Les filles étaient accompagnées de Tanguy et Zéphir, qui ont tous les deux décrochés leurs pastilles UNSS Nationale. Félicitations aux jeunes arbitres du lycée de la Section Arbitrage de Niort.

Par Hakim MAHAOUDI

Articles les plus lus dans cette catégorie

Carnet Noir : Adieu Pierre

  🖤 𝐂𝐚𝐫𝐧𝐞𝐭 𝐧𝐨𝐢𝐫 : 𝐔𝐧 𝐦𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞 𝐝'𝐚𝐩𝐩𝐥𝐚𝐮𝐝𝐢𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐥'𝐡𝐨𝐧𝐧𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐏𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐋𝐀𝐂𝐑𝐎𝐈𝐗  🖤 🕊   C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Pierre LACROIX, figure emblématique du football Deux-Sévriens. Président du District des Deux-Sèvres de 2000 à 2016, il est resté plei...